Vous intégrerez notre siège social basé à Dinan (22), qui compte environ 70 collaborateurs.
CENTRAVET, leader français dans la distribution de produits et la vente de services à l'attention de nos vétérinaires coopératifs, est présent sur toute la France depuis plus de 50 ans.
Notre coopérative compte plus de 600 collaborateurs répartis sur 11 établissements.
Nous partageons de fortes valeurs humaines et sommes fiers d’être au service du soin vétérinaire.
La qualité de nos prestations, le service rendu à nos clients sont reconnus et sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.
Notre mission, répondre aux enjeux de la santé animale de demain.
Dans le cadre d’un alternance, nous recrutons un Chargé Qualité Documentaire H/F/X au sein de notre établissement de Dinan (22).
Ce poste est proposé en alternance, pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2025.
Après un parcours d’intégration individualisé et l’accompagnement de votre futur tuteur, vos missions quotidiennes seront :
Organiser des audits internes et interviews auprès de différents services,
Faire l’analyse et écrire les process de la gestion documentaire par type de document,
Proposer des pistes d’amélioration,
Définir une politique de gestion électronique documentaire (arborescence, droits, règles de révision, gouvernance…),
Déterminer, en collaboration avec la Direction des Systèmes d’informations, l’outil pour cette gestion électronique documentaire,
Maintenir un système de gestion documentaire efficace pour assurer l’organisation, l’accessibilité et l’intégrité des documents,
Former et sensibiliser les différents services sur les pratiques de gestion documentaire, l’outil choisi et les exigences réglementaires,
Collaborer avec les différents services pour assurer la mise à jour régulière des documents concernés,
Mettre en place des indicateurs pour assurer le suivi de cette démarche qualité.
Et vous ?
Vous êtes issu(e) d’une formation bac+3 ou justifiez d’une expérience pertinente dans la gestion documentaire.
Vous intégrez à la rentrée 2025 un Master I ou II ou une formation équivalente en gestion d’archivage, gestion documentaire, gestion de l’information.
Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre excellent sens du relationnel vous permettent de collaborer efficacement.
Reconnu pour votre capacité à prendre des responsabilités et des initiatives, vous êtes force de proposition.
Votre maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion documentaire sera un réel plus.
Vous êtes titulaire du Permis B
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
De bonnes raisons de nous rejoindre ?
Une plongée dans le monde de la logistique au service de la santé animale et des vétérinaires !
Une équipe dynamique qui évolue dans la bonne humeur !
Modalités
Contrat en alternance
Statut Agent de Maitrise
Annualisation du temps de travail
35h / semaine
Démarrage début septembre
Basé à Dinan
Avantages : prime d’intéressement, plan épargne entreprise, compte épargne temps, mutuelle & prévoyance
Notre processus de recrutement
Préqualification téléphonique d’une vingtaine de minutes.
Un entretien physique ou vidéo.
Un second entretien physique.