Employé Service Client H/F

A propos de nous

CENTRAVET, leader français dans la distribution de produits et la vente de services à l'attention de nos vétérinaires coopératifs, est présent sur toute la France depuis plus de 50 ans.
Notre coopérative compte plus de 600 collaborateurs répartis sur 11 établissements.
Nous partageons de fortes valeurs humaines et sommes fiers d’être au service du soin vétérinaire.
La qualité de nos prestations, le service rendu à nos clients sont reconnus et sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.
Notre mission, répondre aux enjeux de la santé animale de demain.

Vous intégrerez notre entrepôt basé à Plancoet (22), qui compte environ 110 collaborateurs.

Mission proposée

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Employé Service Client Référent H/F/X au sein de notre établissement de Plancoët (22).

Après un parcours d’intégration individualisé et l’accompagnement de votre futur responsable, vos missions quotidiennes seront :

Soutien au manager et à l’équipe :

• Assure, au besoin, la formation initiale et continue des employés service client de son service

• Anime, au besoin, des ateliers ou des sessions de formation

• Partage, avec ses collègues, des informations et bonnes pratiques liées aux missions opérationnelles du service client.

• Sait réagir, arbitrer et prioriser en cas de situations inhabituelles / urgences.



Maîtrise et assure les missions d’un employé service client confirmé :

Maîtrise d’au moins 3 activités parmi celles listées ci-dessous :

• Assure un suivi spécifique régulier de plusieurs clients

• Assure le suivi des commandes de papeterie et de différents travaux d’imprimerie pour les clients

• Gère le suivi des défauts qualité sous la responsabilité du (de la) Responsable Pharmaceutique

• Effectue les saisies informatiques de suivi des retours

• Assure le contrôle des commandes non préparées, non validées, expédiées non validées, etc. selon la fréquence indiquée dans les procédures en vigueur

• Assure le suivi des retours clients non revenus à l’établissement (carnet à l’état D)

• Saisit les commandes et suit la facturation des livraisons directes de médicament

• Réalise, au besoin, des proforma et des factures

• Assure la saisie informatique, le suivi du transport et de la facturation des commandes liées à l’activité dépositaire.

• Assure le suivi et la facturation des litiges transporteur

Mission complémentaire à maîtriser :

• Gère le suivi des réclamations logistiques (transporteur, sous-traitant) et organise la communication auprès des clients si nécessaire

• Assure la gestion et le suivi des blips : paramétrage des abonnements, expédition chez les clients, suivi des retours, etc.

• Assure le contrôle, la saisie informatique et/ou la supervision de cette saisie des devis, proforma, commandes passées par les clients hors vétérinaire en exercice libéral, dans le respect des BPD. Apporte les corrections de facturation dans Chorus.

• Assure le suivi administratif et commercial des réclamations clients concernant les retours produits, les erreurs de préparation, les délais et la casse transporteur. Complète les éléments ou fait rappeler le client. Lorsqu’une réclamation porte sur la qualité d'un médicament vétérinaire, transmet immédiatement l'information au Responsable pharmaceutique.

• Assure le suivi des produits commandés en spécial (hors matériel), jusqu’à la facturation

• Assure l’administration des ventes pour les commandes matériel : gère l’intégration des devis matériel et suit, pour les commandes de matériel importantes, la réception des équipements sur l’établissement de stockage, la traçabilité du stockage. Elle organise, avec le manager en charge du transport, la livraison du matériel chez le client. Gère les demandes de leasing. Gère les réclamations clients concernant la conformité de la commande et les problèmes de délais de livraison.

• Assure les tâches spécifiques liées aux commandes destinées à l’Export : réalisation des proforma, rédaction de différents documents réglementaires (formalités douanières, documents d’expédition, déclaration des dangereux IATA , …), ….

Notre profil idéal

Et vous ?

  • Vous bénéficiez d’une expérience dans ce domaine.

  • Vous êtes dynamique, réactif, et aimez travailler en équipe.

  • Une maîtrise de la relation téléphonique et d’outils informatiques nécessaires à la fonction sont indispensables.



De bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Une plongée dans le monde de la logistique au service de la santé animale et des vétérinaires !

  • Une équipe dynamique qui évolue dans la bonne humeur !



Modalités

  • CDI

  • Statut Employé

  • Annualisation du temps de travail

  • Démarrage : Dans 1 mois

  • Basé à Plancoët

  • Avantages : 13ième mois, prime d’intéressement, plan épargne entreprise, compte épargne temps, mutuelle et prévoyance, titres restaurant

Notre processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique d’une vingtaine de minutes avec la Responsable du Service Client.

  • Un entretien physique ou vidéo avec la Responsable du Service Client et le Directeur d'établissement.

Publié le 12/12/2025
Plancoët
CDI

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